Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 00:01

mine-rien-polar-patricia-wentworth-L-Yyow Q Présentation de l'éditeur :

 

Quarante-huit heures. C'est le temps qu'il reste à Jervis pour trouver une nouvelle épouse. Une fois ce délai écoulé, l'héritage de son richissime grand-père passera entre les mains de Rosamund, son ex-fiancée et cousine. S'engage alors pour les anciens amants un contre-la-montre mortel où les accidents ne relèvent pas de simples coïncidences... Vif, drôle, ironique : un récit au rythme endiablé porté par la verve de Patricia Wentworth.

 

Ma lecture :  

 

Un petit polar sans prétention tel que je les aime pour célébrer mon retour à la lecture !

En effet, cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps, justement, de venir musarder par ici. En fait, depuis le 1er septembre date de publication de nos billets sur le swap Partners in crime au cours duquel Ciboulette m'a gâtée, de ce livre notamment. J'adore Patricia Wentworth, pour tout ce qu'elle dégage d'atmosphère surannée. Patricia Wentworth est un auteur contemporain de Agatha Christie, et l'ambiance de leurs romans sont très proches. Je connaissais P. Wentworth pour ces ouvrages mettant en scène une détective dénommée Miss Maud Silver, ancienne institutrice reconvertie dans les enquêtes policières. Son passe-temps, comme Miss Marple, c'est le tricot et les nombreuses paires de chaussettes qu'elle confectionne pour les enfants de ses nièces.Et je suis fan de Miss Maud Silver ! Sûrement un peu plus simple que Miss Marple, et plus proche également.

Ici, point de Miss Silver ni de détectives ou autres policiers, mais une histoire des plus tortueuse entre Jervis et son ex-future épouse Rosamund. Un roman à suspens, sans grand suspens finalement, mais qui se lit avec une réelle jubilation. Une histoire d'amour, de belles amitiés, des tentatives de meurtre, le tout sur fond de campagne anglaise de bord de mer ... Moi j'adore ! Un bon petit moment de lecture, tout à fait adapté aux soirées tranquilles et aux trajets en bus.

Ce livre m'a également permis de replonger dans la lecture, un peu délaissée ces derniers temps.

Merci Ciboulette pour ce choix, et merci Jeneen, des Livres d'Eden pour en avoir fait une lecture commune.

 

Une lecture qui entre dans le cadre du défi de Opaline, une plume au féminin.

La Plume au féminin2


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'ai lu tous les Miss Silver et je ne connais pas les autres. Je l'ai offert à Jeneen dans ce swap, et ça me donne bien envie de découvrir les autres Went
Répondre
G
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh beau billet, je suis bien contente que tu aies apprécié aussi ce petit livre bien sympa ! Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais j'ai accroché et vais me lancer dans les miss silver<br /> ! Cette écriture début de siècle m'a emportée, c'est délicieux et reposant, "suranné", tu le dis très bien ! à Bientôt pour une autre LC ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Volontiers.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore les polars et je ne connais pas celui-ci. Je le note dans ma liste. Merci Gaëlle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -