Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 17:09

41mW8DfziML SL500 AA300Présentation de l'éditeur :

 

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

 

Ma lecture :   

 

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas captivée à ce point ! Longtemps que je n'avais pas mis à profit chaque instant d'insomnie pour me plonger dans un livre : au risque d'ailleurs de provoquer l'insomnie. Immédiatement, j'ai été sous le charme de la plume de Carlos Zafon : précise, poignante, poétique et tellement littéraire. Un bonheur. L'enchevêtrement des histoires ensuite vous plonge progressivement et toujours plus intensément dans le coeur de l'histoire. Puis petit à petit, sans s'en rendre compte, on plonge dans les ténèbres, la noirceur de Barcelone, pour finir au coeur de cette maison si mystérieuse, envoûtante, terrifiante, ... Les ombres glissent à travers chaque pages pour vous serrez le coeur ...
Un vrai régal !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'adore ce livre, c'est l'un de mes préférés si ce n'est pas mon livre préféré !<br /> (d'ailleurs je suis un peu inquiète... Je l'avais passé à mon copain et j'ai rompu il y a peu de temps et je n'ai toujours pas mon livre. J'espère que je vais le récupérer !)<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je partage ton enthousiasme. J'ai adoré également. Je viens de dénicher un guide de Barcelone, une balade littéraire, calqué sur le roman. J'ai beaucoup aimé aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça : peut-être m'y mettrai-je un jour.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -