Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 20:42

51BaKWXjXUL SL500 AA300Présentation de l'éditeur :

« Le fait du prince » Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».

 

Ma lecture :   

Je n'avais jamais lu de Nothomb : et bien on ne m'y reprendra pas.
Vite lu : il n'y a rien à lire ! L'idée n'était pourtant pas mauvaise, mais elle n'est absolument pas exploitée : aucun suspens, pas d'intrigue ... Et ce que je déplore le plus : aucune écriture ! Bref, gardez votre temps à de plus intéressantes lectures !

 

Après la lecture de Zafon : quel contraste et quel gouffre !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Grande fan d'Amélie Nothomb, je reconnais que ses romans ne sont pas d'une qualité égale. Pour quelqu'un qui découvre cet auteur, je ne peux que conseiller les romans où elle se met en scène et<br /> raconte sa vie en Asie. ce sont les plus riches et les mieux écrits. Alire : "Stupeur et tremblements", "Ni d'Eve, ni d'Adam" et "Le sabotage amoureux" ! Le dernier "Une forme de vie" est aussi<br /> très riche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -