Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 14:12

Présentation de l'éditeur :

 

 

41SNPEWVT7L SL500 AA300 Sus aux immortels ! Panique sous la coupole ! L'Académie n'a plus que trente-neuf illustres. Car tous ceux qui prétendent à la succession de Mgr d'Abbeville s'écroulent de mort subite en prononçant leur discours de réception. Hasard ? Malédiction ? Les voies de l'immortalité sont impénétrables ! Hippolyte Patard, le Secrétaire perpétuel, ne sait plus à quel saint se vouer, partagé entre le ridicule de la situation et la hantise d'augmenter ce palmarès. Lorsque Gaspard Lalouette, marchand d'antiquités, propose sa candidature, son soulagement est immense... Hélas ! Il y aurait de quoi s'arracher les cheveux si les trente-neuf en avaient encore. Car l'illustre assemblée risque fort d'être déshonorée. Oh ! certes, Gaspard percera le secret de Toth et le mystère de la maison qui tue. Mais il présente tout de même une particularité bien troublante... " Messieurs, si vous saviez... ".

 

Ma lecture :  

 

J'avais gardé un plus grand souvenir de mes précédentes lectures de Gaston Leroux (Le fantôme de l'Opéra, Le Mystère de la chambre jaune ou même Le parfum de la Dame en Noir). Je ne me souviens plus précisémment des intrigues, mais elles m'avaient quand même semblé plus consistantes. Ce Fauteuil hanté est certes divertissant, mais nous sommes très loin des aventures de Rouletabille ! Même l'humour auquel il est fait référence sur la quatrième de couverture de l'édition de Poche que j'ai en main, m'est apparu bien léger.

Bref, un roman léger, vite lu : parfait pour une lecture pendant la têtée !!!!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'ai lu les trois que tu cites mais pas celui-ci... Et comme je ne suis pas de corvée têtée... je passe mon chemin ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -