Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 00:01

 

64954156 p Voici enfin le moment tant attendu de vous faire partager le plaisir que j'ai eu à découvrir le contenu du colis que m'a adressé ma swapée  Ciboulette !

 

Tout d'abord, un grand merci à  Soukee, notre enquêtrice en chef, et à moustaches pour l'occasion, qui a su constituer de si bonnes équipes. Je suis sûre que le résultats de nos enquêtes aura été satisfaisant.

 

Pour ma part, j'ai été enthousiasmée par l'attention qu'aura mise Ciboulette à choisir le contenu de mon colis.

 

Aller, je ne vous fais pas languir plus longtemps !

 

 

**********

 

Tout d'abord, un petit aperçu du contenu du colis et de son agencement ...

 

P8196882c.jpg Vous remarquerez j'espère les coloris du colis ... en parfaite harmonie avec le thème de mon blog !

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais les photos rendront très bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais poursuivre avec la carte délicatement glissée par Ciboulette parmis les présents : je l'adore ! Je pense que je vais l'encadrer et l'accrocher dans ma bibliothèque. Qu'en dites-vous ?

 

P8196885c.jpg

 

 

Deuxième attention qui ne pouvait que me séduire ...

 

P8196887c.jpg

 

Un adorable doudou pour mon bébé !

 

Chloé l'a adopté immédiatement en goûtant successivement les bras, les pattes et les oreilles de doudou.

 

Et moi, je l'adore aussi .

 

Merci Ciboulette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, passons au contenu du colis.

 

Premièrement, les gourmandises : je ne sais pas si ça se voyait tant que ça dans mon questionnaire, mais Ciboulette ne s'est pas trompée !

 

P8196890c.jpg P8196894c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des gâteaux de Carcassonne, nouveau lieu de résidence de ma swapée, du thé à la mirabelle, du confit de thé au caramel (quel délice ! j'en avais l'eau à la bouche rien que d'en lire l'étiquette !), du thé vert à la menthe et à la fleur d'oranger (là, je ne vous raconte même pas ...) et, pour couronner le tout, du chocolat noir aux éclats de menthe ... Le tout, divin !!!

 

 

Deuxièmement, l'accessoire indispensable pour mener l'enquête : le mug ! Que seraient Miss Marple et Miss Silver sans tasse pour déguster leur thé tellement british ?!

 

P8196896c.jpg

 

Et là, je suis très reconnaissante à Ciboulette de m'avoir épargnée les mugs kitsch à souhait. Celui-ci est parfaitement design et contemporain, tout à fait déco (je reconnais là le goût de ma swapée pour les magazines de déco ... goût que je partage de façon tout aussi déraisonnable !).

 

 

Et troisièmement, les livres ! Bah oui quand même !

 

P8196897c.jpg

Tout d'abord, un Patricia Wentworth : un auteur à la Agatha Christie, que j'adore et qu'il me plaît de découvrir ici sans son héroïne fétiche qu'est Miss Silver, le double de Miss Marple.

 

Ensuite, deux auteurs que je n'ai jamais lus : Paul Doherty et l'homme masqué, et Anne Perry avec Le crime de Paragon walk. Le premier situe son intrigue dans le quartier du Louvre où un faussaire anglais emprisonné à La Bastille part à la recherche du masque de fer.

La seconde nous conduit en compagnie de l'inspecteur Pitt dans les salons feutrés de l'aristocratie anglaise du XIXème, à la recherche du meurtier.

 

De très bons moments en perspective !

 

Ah, j'oubliais, un marque page londonnien me permettra de suivre l'intrigue. On manque toujours de ce précieux accessoire.

 

Petite photo récap, pour le plaisir :

 

P8196899c

 

 

Merci beaucoup Ciboulette pour ces instants de plaisir ! Je me vois bien attendre l'automne pour me plonger dans ces lectures, mon thé dans une main, les gâteaux et le chocolat sur les genoux ... Enfin, si je parviens à résister assez longtemps !

 

Et merci à  Soukee pour m'avoir intégrée à l'équipe de swapeurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ok, chouette, je le note aussi ! bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Gaëlle, oui la mienne aussi s'est endormie tôt ce soir ! Bon, laissons passer septembre, en octobre j'ai 3 LC donc je préfèrerais en novembre mais si tu veux absolument te lancer dans<br /> "mine de rien" avant ; sinon, je te propose en novembre, par exemple le 06 novembre ?(c'est un dimanche) ou un autre jour de la semaine ?<br /> <br /> <br /> Redis-moi ! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok pour le 6 novembre ! Je le note dans ma liste ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très beau colis, et comme dit Anne, j'ai reçu "mine de rien "de sa part, on pourrait se lancer ensemble en LC si ça te dit ? beau swap, réussi, on a tous été très gâtés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouh la la que de retard !!! Je n'ai plus trop le temps de naviguer par ici (ni nulle part d'ailleurs) depuis que j'ai repris le boulot. Plus trop le temps de lire non plus. Si ma minette pouvait<br /> s'endormir tous les soirs comme aujourd'hui (20h dodo), j'aurais du temps ...<br /> <br /> <br /> Bon, la LC est un bon moyen de s'y tenir. Ok pour moi. Je te laisse fixer le délai !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coup de coeur pour le mug !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente de t'avoir fait plaisir !!! et que le mug te convienne ;o)<br /> <br /> <br /> quant aux romans, je me demande si je ne vais pas aussi me les prendre LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est exactement la réflexion que je me suis faite en achetant les tiens ! Je les prends en double ou non ... surtout celui de Iain Pears ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -