Nous sommes le 29 juin... C'est aujourd'hui que sera assouvie votre curiosité !
Deux swaps presque simultanément, souvenez-vous, ce n'était pas raisonnable.
Et je vous le confirme, Argali n'a pas été raisonnable du tout !!!
Elle a parfaitement répondu aux consignes : j'ai été gâtée !
Je vous laisse juger...
![]() |
![]() |
Et plein de quoi ?!
De livres bien sûr !!!!
Mais pas seulement...
Découvrons ensemble.
![]() |
![]() |
J'ai commencé par le petit paquet violet, sur lequel un charmant post-it m'enjoignait de "rester à la page !"
Je les adore. Avec un petit faible pour celui (à gauche) des "Cakes de Bertrand" parce que j'adore cette marque. A moins que ce ne soit pour celui (à droite) des éditions de Cortil.
J'ai ensuite méticuleusement ouvert tous les livres.
Les miens...
Et ceux pour Chloé !
Que vous dire sur ces livres...
Le premier en haut à gauche, c'est "Il pleuvait des oiseaux" de Jocelyne Saucière. Je ne connais pas mais j'aime déjà l'édition, très élégante ! C'est une littérature que Argali adore, et qu'elle me propose en lecture commune. Volontiers ! Ne reste plus qu'à choisir la date à laquelle doit paraître le billet. Si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus.
Le second, en haut au milieu, c'est "Jolie libraire dans la lumière" de Frank Andriat. Un auteur belge qui me permettra de compléter le défi lancé par ma swappé. La couverture et le titre m'inspirent. Là encore, une édition très chic.
Puis viennent un livre de Richard Stengel "Les chemins de Nelson Mandela - 15 leçons de vie, d'amour et de courage", un livre qui devrait nous permettre de "changer notre manière de voir le monde" comme le propose Argali ; "Le secret" de Frédéric Lenoir (comment savait-elle que j'avais envie depuis bien longtemps de découvrir cet auteur ?!) ; "Le vice de la lecture" de Edith Wharton (très bonne idée qui me permettra d'alimenter le challenge de George).
Quant aux livres choisis pour Chloé.
Le premier livre pop-up de mon bébé a été reçu avec un "Oh ! Ah !" qui en dit long.
Le second, je l'ai mis de côté pour plus tard. Mais je l'ai découvert avec grand plaisir tellement j'ai pu être fan des fameux "Martine" du même auteur. J'adore ses illustrations, et je suis bien contente que Chloé puisse avoir l'occasion de le découvrir aussi.
Et puis ce colis très sage contenait aussi des friandises (je vous conseille vivement les bonbons à la violette de chez Alice et les biopastilles de tisane à sucer, thé vert Bergamotte, "à savourer collées au palais"), un tablier super chic lui aussi qui a la riche idée de joindre l'utile à l'agréable puisqu'il s'agit d'un tablier UNICEF, et enfin, last but not least, le DVD d'un film que je n'ai pas eu l'occasion de voir en salle mais qui me tentait grandement : Violence des échanges en mileu tempéré, un "véritable réquisitoire sur l'aliénation par le travail".
En conclusion, j'avais laissé beaucoup de liberté à Argali en ne l'orientant pas beaucoup et me laissant aller à la curiosité : en rédigeant ce billet, je suis encore surprise par la justesse de ses choix ! Argali est très perspicace, tout simplement attentive aux autres. Ce qui, je n'en doute pas, est une qualité appréciée chez le professeur qu'elle est.
Merci Argali.
***********
Pour voir le contenu du colis que j'ai pris plaisir à lui concocter, je vous laisse aller faire un tour sur son blog.
Pour voir tous les autres colis de cette 3ème édition du swap "Fais-moi plaisiiir !", ce sera chez Liyah.
Merci à elle d'avoir organiser ce swap au nom évocateur.
A l'année prochaine.