12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 07:54

Qui ne connaît pas Lewis Carroll et son adorable petite Alice, au Pays de Merveilles !!
Les "Aventures d'Alice sous Terre" ont été écrites de 1862 à 1864 par Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, à l'attention de la petite Alice Liddell. Dodgson était alors le photographe des enfants de la famille Liddell. Tout le monde connaît l'histoire d'Alice courrant après le lapin blanc, toujours en retard ; Alice qui grandit ou diminue au gré 51FW+IeWBjL SS500des gâteaux qu'elle goûte ; la rencontre avec la Dame de Coeur qui souhaite décapiter tout son entourage ; ...
Mais on connaît peut-être moins "De l'autre côté du miroir", l'autre nouvelle dans laquelle la rêveuse Alice entre en jeu. Et on peut réellement parler de jeu puisque Alice se retrouve au coeur d'une véritable partie d'échecs ! Tout aussi surnaturelle et farfelue que sa rencontre avec le lapin blanc ou son thé de non -anniversaire dans "Alice au pays des merveilles" !
Dans cette seconde nouvelle, Alice choisit de traverser le Miroir du salon pour voir ce qui s'y passe. Elle commence par rencontrer les rois et reines blancs et rouges. Puis se sont des fleurs qui parlent, des insectes qui lui chuchottent à l'oreille, Tralali et Tralalère qui lui récitent un poème à n'en plus finir sur un Morse et un Charpentier, un oeuf qui se transforme en Rondu-Pondu et qui lui récite également un poème, ... Tout cela pour se terminer par la promotion du pion Alice en Dame, cela en case D8, et sa rencontre avec les Reines blanche et rouge au cours d'un festin de couronnement !
Ne cherchez pas la logique, nous sommes en plein rêve !!! Contentez-vous de suivre les aventures d'Alice comme vous l'avez fait lorsqu'elle se trouvait au Pays des Merveilles.
Et pour rêver encore un peu, vous pourrez vous précipiter dans les salles obscures à partir du 7 avril 2010 pour voir l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles réalisée par Tim Burton, avec Johnny Deep en Chapelier !
Bonne lecture !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog