Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 22:00

carres-choco2-declinaison2

 

 

Bon, assez de vous faire languir... je vais vous révéler le contenu de mon colis.

Et autant vous le dire, j'ai été gâtée !!!

 

Petit rappel des faits :

Le swap BD & chocolat nous a été généreusement proposé par  Loula.

La consigne : des BD et du chocolat (of course !).

Le contenu des colis : 2 BD + du chocolat + une surprise (bien sûr, comme toujours, personne ne respecte cette partie de la consigne...)

Ma swapée :  Cinika, que vous pouvez retrouver sur Livraddict.

 

P6037354-2-.jpg

 

Les colis sont arrivés samedi 2 juin. Pour ma part, il m'a fallu attendre mon retour de week-end pour y jeter un coup d'oeil.

Et voilà ce que ça a donné !

 

P6037355-2-.jpg

 

Ne sont-ils pas tentants ?!

 

Je vais vous faire la présentation dans l'ordre...

 

Les friandises d'abord (j'ai commencé par ça, allez savoir pourquoi et comment je les ai repérées...) : bref, les chocolats sont ouverts et deux paquets ont déjà disparus de la circulation. Forcément, je n'avais pas choisi ce swap par hasard !!! Le chocolat avec des morceaux de noisettes notamment est délicieux !
Le thé vert ensuite : je ne connaissais pas mais Cinika a visé juste. Le paquet est chouette et la présentation (tonique, doux et fleuri) correspond tout à fait aux genres de thés que j'apprécie. J'en déguste une tasse à l'instant même et... j'aime beaucoup.

 

P6037364-2-.jpg

 

J'avais hâte d'ouvrir le second paquet : j'avais repéré l'étiquette, et j'adore "comptoir de famille". Les torchons et serviettes sont tout à fait dans le style de ceux que j'ai pu acheter (et jeter parce que pas mal sont usés...) : très bonne idée (j'aime beaucoup la couleur). J'ai repéré la nappe assortie : elle va vite rejoindre ma table !

 

 

Pour finir, les BD. Je ne connais pas grand chose aux BD même si j'en suis curieuse : ce swap était pour moi l'occasion de faire des découvertes. Loisel, j'en ai entendu parler sur vos blogs et je voulais lire quelque chose de lui. Cinika a donc parfaitement choisi.

 


L'autre BD : je connais pas du tout, mais Livingston, Towerbridge et cette femme très XIXème me plaisent bien. L'homme m'intrigue... les pages feuilletées montrent un dessin qui me convient.

 

Et je vais terminer par le manga... C'est un exercice que je ne connais pas non plus. J'ai creusé un peu plus la question en découvrant, non sans quelque inquiétude, que Cinika en était fan. Quand j'ai pénétrée dans la librairie spécialisée près de mon bureau, je me suis dirigée directement vers le libraire. Un peu perdue. J'ai feuilleté un peu, avec tous mes a priori. Et j'ai découvert un autre univers. Celui qu'a choisi Cinika est tout à fait approprié ! J'ai lu la quatrième de couverture (qui est la première, il faut s'y faire...) et je la remercie de son choix. Le résumé m'a beaucoup plu. Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de manga qu'elle préfère, mais elle a su s'adapter à mes goûts, et ça je trouve cela très délicat de sa part.

 

P6037366(2)


Je n'ai commencé aucune des BD : j'attends d'en finir avec Arsène Lupin avant de me plonger dans ces univers inconnus. Je commencerai peut-être pas Loisel... mais ne tarderai pas à ouvrir le manga : j'ai hâte de découvrir ce livre.

 

P6037367-2-.jpg

 

Finalement, c'est Cinika qui avait l'exercice le plus difficile, n'ayant pas beaucoup de références pour se faire une idée de mes goûts. Moi j'avais des wish-list et une petite idée de ce qu'elle semblait habituée à lire. Ce qui ne veut pas dire que j'ai eu tout bon, mais j'espère qu'elle aura eu autant de plaisir en découvrant mes paquets que moi en ouvrant les siens !

 

En tout état de cause, je me suis bien amusée en composant le colis et en cherchant des idées !

 

Et comme je n'ai pas été fichue de prendre des photos sans bouger... je vous remets des vignettes des trois livres.

 

la-quete-de-l-oiseau-temps.jpg   roi-des-singes.jpg   Bride-Stories-1

 

A très bientôt pour mes billets de lecture !

 

Merci beaucoup à Cinika pour ses bonnes idées. Merci à Loula pour l'organisation de ce swap. Pour voir tous les colis, rendez-vous sur Livraddict !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oliv 09/06/2012 11:40


L'oiseau du temps et Brides, valeures sûres ! Mais je ne connais pas le roi des singes , intriguante couverture en tout cas !


vive le swap bd et chocolat ^^

Gaëlle 10/06/2012 14:33



Je viens de dévorer Brides (oui finalement, j'ai commencé par le Manga) et j'ai adoré !


Je vais retourner voir la librairie spécialisée en bas de mon bureau pour acheter la suite.



argali 09/06/2012 09:48


Joli colis ! Je ne connais pas "Le roides singes" mais j'ai lu le 1er et feuilleté le manga. Tu devrais aimer. Bonne lecture et... attention à l'indigestion ! ;-)

Gaëlle 10/06/2012 14:34



Effectivement, je confirme : j'ai adoré le Manga ! Pour les autres, je vous dirai.



livr0ns-n0us 09/06/2012 09:28


Chouette colis !! Je crois que Le palais des thés est ma marque de thé préférée, je ne me lasse pas de découvrir tous les parfums, et les emballages sont vraiment sublimes !


Très bon choix de BD en tout cas, Loisel, c'est vraiment une expérience à tenter. Les illustrations, on aime ou pas mais associé à ce super scénario, y a pas à dire, c'est très fort ! Quant au
Roi des Singes je l'ai découvert via Fabrice Meddour, l'illustateur, avec lequel j'ai eu l'occasion de manger (et boire ^^) lors d'un festoch' BD où j'étais bénévole. C'est un gars qui déménage
:D Le manga a l'air très chouette aussi !


Bonne lecture et bonne dégustation :)


 

Gaëlle 10/06/2012 14:35



Après les chocolats, et le thé, je viens de dévorer le Manga. J'ai beaucoup aimé.



Loula 08/06/2012 23:16


Encore un super colis, je suis contente que ce swap se déroule si bien!!! C'est moi qui devrais vous remercier en réalité!!

Gaëlle 10/06/2012 14:37



De rien de rien ;-)



Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -