Bon, assez de vous faire languir... je vais vous révéler le contenu de mon colis.
Et autant vous le dire, j'ai été gâtée !!!
Petit rappel des faits :
Le swap BD & chocolat nous a été généreusement proposé par Loula.
La consigne : des BD et du chocolat (of course !).
Le contenu des colis : 2 BD + du chocolat + une surprise (bien sûr, comme toujours, personne ne respecte cette partie de la consigne...)
Ma swapée : Cinika, que vous pouvez retrouver sur Livraddict.
Les colis sont arrivés samedi 2 juin. Pour ma part, il m'a fallu attendre mon retour de week-end pour y jeter un coup d'oeil.
Et voilà ce que ça a donné !
Ne sont-ils pas tentants ?!
Je vais vous faire la présentation dans l'ordre...
Les friandises d'abord (j'ai commencé par ça, allez savoir pourquoi et comment je les ai repérées...) : bref, les chocolats sont ouverts et deux paquets ont déjà disparus de la
circulation. Forcément, je n'avais pas choisi ce swap par hasard !!! Le chocolat avec des morceaux de noisettes notamment est délicieux !
Le thé vert ensuite : je ne connaissais pas mais Cinika a visé juste. Le paquet est chouette et la présentation (tonique, doux et fleuri) correspond tout à fait aux genres de
thés que j'apprécie. J'en déguste une tasse à l'instant même et... j'aime beaucoup.
J'avais hâte d'ouvrir le second paquet : j'avais repéré l'étiquette, et j'adore "comptoir de famille". Les torchons et serviettes sont tout à fait dans le style de ceux que j'ai pu acheter (et jeter parce que pas mal sont usés...) : très bonne idée (j'aime beaucoup la couleur). J'ai repéré la nappe assortie : elle va vite rejoindre ma table !
Pour finir, les BD. Je ne connais pas grand chose aux BD même si j'en suis curieuse : ce swap était pour moi l'occasion de faire des découvertes. Loisel, j'en ai entendu parler sur vos blogs et je voulais lire quelque chose de lui. Cinika a donc parfaitement choisi.
L'autre BD : je connais pas du tout, mais Livingston, Towerbridge et cette femme très XIXème me plaisent bien. L'homme m'intrigue... les pages feuilletées montrent un dessin qui
me convient.
Et je vais terminer par le manga... C'est un exercice que je ne connais pas non plus. J'ai creusé un peu plus la question en découvrant, non sans quelque inquiétude, que Cinika en était fan. Quand j'ai pénétrée dans la librairie spécialisée près de mon bureau, je me suis dirigée directement vers le libraire. Un peu perdue. J'ai feuilleté un peu, avec tous mes a priori. Et j'ai découvert un autre univers. Celui qu'a choisi Cinika est tout à fait approprié ! J'ai lu la quatrième de couverture (qui est la première, il faut s'y faire...) et je la remercie de son choix. Le résumé m'a beaucoup plu. Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de manga qu'elle préfère, mais elle a su s'adapter à mes goûts, et ça je trouve cela très délicat de sa part.
Je n'ai commencé aucune des BD : j'attends d'en finir avec Arsène Lupin avant de me plonger dans ces univers inconnus. Je commencerai peut-être pas Loisel... mais ne tarderai pas à ouvrir le
manga : j'ai hâte de découvrir ce livre.
Finalement, c'est Cinika qui avait l'exercice le plus difficile, n'ayant pas beaucoup de références pour se faire une idée de mes goûts. Moi j'avais des wish-list et une petite idée de ce qu'elle semblait habituée à lire. Ce qui ne veut pas dire que j'ai eu tout bon, mais j'espère qu'elle aura eu autant de plaisir en découvrant mes paquets que moi en ouvrant les siens !
En tout état de cause, je me suis bien amusée en composant le colis et en cherchant des idées !
Et comme je n'ai pas été fichue de prendre des photos sans bouger... je vous remets des vignettes des trois livres.
A très bientôt pour mes billets de lecture !
Merci beaucoup à Cinika pour ses bonnes idées. Merci à Loula pour l'organisation de ce swap. Pour voir tous les colis, rendez-vous sur Livraddict !