Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 00:01

poucette2 Présentation de l'éditeur :

 

« Il était une fois une demoiselle, haute comme un pouce, que tout le monde appelait Poucette. Une nuit, alors que Poucette dormait dans sa coquille de noix, une vilaine grenouille se saisit d'elle et l'emporta jusqu'à son étang pour la marier à son affreux crapaud de fils... » Trop d'enfants aujourd'hui ne connaissent plus les contes classiques. Ces contes qui, pourtant, aident à grandir, enrichissent l'imaginaire de milles et une créatures, fées, princesses ou dragons et apportent à la vie une morale pleine d'humour où les méchants sont punis et les plus petits récompensés. Des contes qui donnent envie d'apprendre à lire et plus tard de raconter, transmettre l'histoire à ses enfants ! Pour faciliter l'accès à cette formidable richesse de la littérature jeunesse, voilà une collection à petit prix, avec des histoires magnifiquement illustrées et surtout des textes, adaptés aux enfants, qui ont su garder l'impertinence, l'ambiance et les tournures si particulières des contes de fées...

 

Ma lecture : 

 

J'ai découvert cette collection au hasard de mes recherches de livres pour enfants sur la toile. La couverture de ce livre m'a tout de suite séduite. Et lorsque je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres et feuilleté une première fois, mon choix s'est trouvé confirmé.

 

Je ne connaissais pas ce conte de Hans Christian Andersen, et il s'agit d'une jolie histoire qui finit bien, comme dans tous les contes. Le texte est adapté aux jeunes enfants, mais la lecture reste très agréable à l'adulte qui prendra la place du conteur.

 

Le plus de ce petit ouvrage de 12 pages, c'est véritablement ses illustrations. La place qui leur est laissée tout d'abord (une page sur deux avec une illustration en plus sur la page de texte) permet d'en faire de réels tableaux. La qualité des dessins de Kim Sejung enfin, et surtout, font de ce livre un réel plaisir pour les yeux. Je ne connaissais pas cette illustratrice, née en République de Corée et arrivée en France il y a 6 ans, mais je vous conseille de feuilleter son book qui révèle de bien jolis dessins, emprunts de douceur et de naïveté enfantine : sejungkim.ultra-book.com

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle collection, vous pouvez également lire l'avis de  Liyah qui semble également avoir également séduite par sa lecture de la Petite poule rousse.

 

Une dernière chose : les ouvrages de cette collection sont à 1,99 €. Il serait vraiment dommage de s'en priver !

 

 

Quelques pages :

 

Les pages sont tirées du site internet des éditions Lito que je vous invite vivement à visiter.

 

 

PoucetteA

PoucetteB

PoucetteC

© Toutes les images Copyright Anne Royer / Kim Sejung / Editions Lito

 

 

Minicontes classiques : Poucette, Anne Royer, d'après Hans Christian Andersen, Kim Sejung (illustrations) - Editions Lito, collection Minicontes classiques - 1er septembre 2009 - ISBN 978-2244405841

 

**********

 

Cette lecture est une découverte à inscrire au rendez-vous de Liyah, Mercredi : journée des enfants.

 

Logo-2-Mercredi-journée-des-enfants-Les-lectures-de-Liyah

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'adorais le dessin animé "poucelina" quand j'étais petite, mais moins celle de poucette (pourtant ce sont les mêmes !), cela dit ce livre me fait bien envie, les illustrations ont vraiment l'air<br /> très très belles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'as convaincu ! Je vais sûrement crquer sur ce titre ! Les illustrations ont l'air superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Les illustrateurs ne sont pas les mêmes tout au long de la collection, mais cette Kim Sejung est réellement très douée. Contente de t'avoir convaincue.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -