Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 20:30

41QyKVyJ3uL SL500 AA300

Présentation de l'éditeur :

 

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

 

Ma lecture :  

 

Oui, Lévy, ça marche à tous les coups ! La recette est bien rodée maintenant : tous les ingrédients y sont. L'aventure, la découverte de mondes passionnants, l'amour et des histoires qui vous tirent une petite larme, et surtout ce côté science fiction qui nous plonge dans un monde parallèle.
Pourtant, cette fois-ci, les périgrénations de nos héros m'ont semblé un peu confuses parfois : je revenais un peu en arrière en me demandant ce qui les avaient conduit à cette déduction ... Les liens ne sont pas toujours limpides et le rôle des hommes de l'ombre n'ajoute rien en terme de fluidité. Et surtout, ce dont j'ai horreur, c'est quand l'auteur me laisse ainsi en plein milieu du chemin, sans aucune clé pour comprendre le dénouement ! Du coup, il faut attendre la suite avec (im)patience !!! Heureusement que j'ai attendu avant de lire ce livre : l'édition de poche ne sort que dans quelques mois ...
Pour tous ceux qui aiment Marc Lévy, une valeur sûre. Vite lu, ce qu'il faut pour les vacances !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Musso et Levy, j'aime toujours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Itzamna
  • Itzamna
  • : J'ai souhaité placer sous de bons auspices ce blog dédié aux livres et à mes lectures. Itzamna est une importante divinité du panthéon Maya. Dieu du ciel, du jour et de la nuit, il a aussi inventé l'écriture et les livres.
  • Contact

Lectures en cours

7-ans-apres---Guillaume-Musso.jpg

Rechercher

Wanted !

Wanted

Challenges et défis

Les challenges que je vous propose :

 

JJRousseau

 

challenge indigné révolté engagé 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos challenges auxquels je participe :

 

challengema21

 

mod article2342510 2

 

challenge-Des-notes-et-des-mots-4

 

 

laviedesautres

 

 

tourdefrance

 

challenge-edith-wharton

 

Leblanc

 

blogoclub

 

Un-mot-des-titres

 

Lire sous la contrainte - Phildes

J'y suis

Logo-News-Book.png

livraddict_logo_middle--1-.png

Babelio.GIF

Les agents littéraires

 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -