Présentation de l'éditeur :
Enfant, Luis Sepelveda a fait une promesse à son grand-père : retourner un jour en Andalousie, à Martos, le village d'où celui-ci partit pour l'Amérique. Mais avant d'y parvenir, notre infatigable voyageur aura parcouru le continent latino-américain en pratiquant toutes sortes de métiers. Il aura rencontré nombre de gens aux destins singuliers. Il aura subi les systèmes totalitaires et vécu quelques histoires aux allures fantastiques.
Ma lecture :
Cette succession de notes de voyage nous fait découvrir l'Amérique du sud des années 70. L'auteur nous fait partager l'atmosphère de ces pays en ces temps particulièrement douloureux de la
région. Si j'ai découvert ici un monde et une vie qui m'étaient totalement inconnus, j'avoue avoir eu du mal à suivre cette énumération de lieux, pays et villes que je ne connais absolument pas.
Peut-être une carte de l'Amérique du sud m'aurait été de bon secours. De même, j'ai eu du mal à me faire au fait qu'il n'y avait pas de lien entre les chapitres.
Malgré tout, l'écriture est belle et le livre doit être agréable pour ceux qui sont un minimum familiers de ces contrées.
Il s'agit-là d'une lecture du Challenge Petit Bac, à inscrire dans la rubrique Lieu géographique.